Presse Saison 2009/2010

Belle 1ère Année pour le SMR

Pour sa première année d’existence, le club de Saint-Mamet peut se féliciter d’avoir obtenu de bons résultats.

Malgré une défaite lors de sa dernière rencontre à domicile, 8 à 20, contre Panazol et quelques blessures, le bilan de fin de saison est satisfaisant pour cette jeune équipe et a permis une montée en 3ème série.

Pour son Président, Patrice Gauzins, « l’engouement des personnes et le soutien de la Mairie ont permis une mise en place du club progressive et réussie ! Le SMR est ouvert à toute personne qui aime le rugby et qui voudrait participer à cette belle aventure ! »

*****************************************************

Défaite
du SAINT-MAMET-RUGBY contre  PANAZOL
8 à 20

Dimanche, sous le soleil de SAINT-MAMET, le SMR recevait le deuxième de la poule dans un match sans enjeu puisque les finalistes étaient déjà connus.
Ce match s’annonçait alors comme une rencontre de gala puisque elle clôturait la saison des SAINT-MAMETOIS qui, devant leur public et les partenaires du club,  avaient à cœur d’offrir un spectacle plaisant.
L’opposition s’est montrée relativement intéressante, même si elle a tourné à l’avantage des visiteurs qui se sont montrés opportunistes avec 2 essais en première mi-temps et une pénalité, alors que les joueurs locaux devaient se contenter d’occasions assez nettes mais ne venant pas alimenter le tableau d’affichage.
La seconde période partit sur les chapeaux de roues avec enfin la réduction du score sur un essai, et en suivant une pénalité venant enfin récompenser les efforts des « bleus et grenats ».
Malheureusement, embellie de courte durée puisque PANAZOL inscrivit son 3ème essai sur un contre assassin. A partir de ce moment plus rien ne sera marqué même si les joueurs locaux lançaient  bien de nouvelles banderilles. Mais la défense visiteuse aura résisté jusqu’au terme de cette rencontre.
Le coup de sifflet final de l’arbitre venant clore cette rencontre et par la même  une première saison plus que convaincante en terme de qualité de jeu. Même s’il reste du travail à réaliser, les bases sont jetées pour  que cette nouvelle équipe cantalienne puisse s’inscrire dans la durée.

En lever de rideau de cette rencontre, un match amical opposait les « Rétros du Plateau » de SAINT-CERNIN à une sélection de joueurs de SAINT –MAMET.
Un match agréable à regarder, dans lequel on aura pu apprécier les qualités individuelles et collectives des « anciens » du haut plateau, tant sur le terrain qu’en troisième mi-temps.

Le Président et le bureau  tiennent à remercier tous les partenaires privés et publics, les personnes qui oeuvrent à chaque rencontre pour que la fête soit belle tout au long de la saison, bien sûr le public qui se déplace en nombre chaque dimanche au terrain communal et enfin tous les joueurs et entraineurs qui ont choisi de participer à cette aventure.

Le club donne rendez vous à toutes ces personnes pour la prochaine saison début octobre et pour certainement des matchs amicaux courant septembre.

*****************************************************

Lourde chute des Rugbymen à Orgnac

Pour son dernier déplacement de la saison, le SAINT-MAMET-RUGBY se rendait dimanche à Orgnac (Corrèze) pour un match sans grand enjeu, puisque les deux équipes ne peuvent plus espérer une place à Brive en finale de 3ème série.

Le score (51 à 7) est certainement lourd pour l’équipe de Saint-Mamet, mais il faut reconnaître que dans cette rencontre, les Orgnacois ont montré plus d’envie et ont dominé assez largement sur le physique.

Le SMR a essayé de sortir la tête de l’eau par moment, notamment sur quelques actions collectives et individuelles. Mais rien n’y fera, les Corréziens auront eu la main mise sur ce match de bout en bout.

Dimanche 25 avril, les SMR reçoit Panazol à 15 heures pour le dernier match de la saison (lever de rideau à 13h30 avec une rencontre qui opposera les Rétros du Plateau à une sélection de Saint-Mamet).