Assemblée Générale du Comité Territorial de Rugby du Limousin

Synthèse rapide de l'Assemblée Générale

En ce Samedi 19 Juin 2010 s’est tenu l’AG du Comité Territorial de Rugby du Limousin à Aubusson (Creuse).

Mesdames Patricia Salat (trésorière) et Sylvie Moreau (secrétaire) y ont participé afin de représenter le SMR et ont eu la chance de rencontrer Mr Roger Fite, Président du Comité, ancien joueur du XV de France et du CA Brive, et personnage fort sympathique.

Le Comité du Limousin qui compte 96 clubs, regroupe 5 comités départementaux : Haute-Vienne, Creuse, Corrèze, Lot et Cantal, pour un total de 11 152 licenciés (9225 joueurs + 1927 dirigeants) pour la saison 2009/2010.

Le rugby est un sport qui attire toujours plus de jeunes puisque le Comité est heureux d’avoir vu le nombre de licenciés en Ecoles de Rugby augmenter de 650 jeunes depuis la dernière Coupe du Monde.

Quelques chiffres !

Les cartons :

Durant cette saison, les arbitres ont distribué 531 cartons jaunes, 88 cartons rouges et 63 doubles jaunes.

Le Saint Mamet Rugby peut à ce propos se féliciter pour son fair-play puisqu’aucun carton jaune n’a été transformé en rouge, et le club s’est ainsi vu récompenser à ce titre par le comité.
Nous ne pouvons donc qu’encourager nos joueurs à continuer dans cette voie !

(NB : les cartons jaunes sont blanchis après 60 jours)

Les Responsables :

18 Directeurs de Matchs

76 Arbitres

A ce titre, le Comité tient à rappeler qu’hélas le nombre d’arbitres actifs est en baisse constante.

Quelques infos sur le Championnat 2010/2011 :

Le Championnat débutera le Dimanche 26 Septembre 2010 pour s’achever le 8 Mai 2011.

Les clubs actuellement en place pour le Championnat de 3ème et 4ème Série sont les suivants :

Ambazac                             Magnac Bourg

Aubusson                            Merlines

Bussières Galant                  Nantiat

CAPO Limoges                     Orgnac

Cherveix-Cubas                    Saint Mamet

Dun le Palestel                    Val de Vienne

Lanzac                               Verneuil sur Vienne

2 clubs (Lanzac et Val de Vienne) ne sont pas encore sûrs de pouvoir se maintenir, c’est pourquoi rien n’est encore fait au niveau des poules.

La réponse concernant les poules nous sera communiquée par le Comité d’ici une quinzaine de jours.

Pour finir cette rapide synthèse, Patricia et Sylvie tiennent à remercier Mr Roger Fite, les membres du Comité, les dirigeants d’autres club (et notamment Arpajon, St Cernin et St Paul des Landes) pour leur accueil très chaleureux !

A l'issue de cette assemblée, un repas préparé par le Lion d'Or d'Aubusson a été servi aux personnes présentes. Vous en trouverez quelques images dans la galerie de photos.